Un début d’année riche en récompenses pour Alpes sanitherm

MARS 2019   I    GROUPE CLIMATER

here Patrick Dagna est devenu Meilleur ouvrier de France.

500 heures de travail pour réaliser le triple échangeur thermique.

« Pendant un an, on vit la pièce, on mange la pièce… On y pense matin, midi et soir ! »

watch Lors du 26ème concours du meilleur ouvrier de France dans la catégorie génie climatique, Patrick Dagna a présenté une imposante pièce d’acier et de cuivre : un triple échangeur thermique.

Début 2018, ils sont quatre candidats à être sélectionnés pour participer à l’épreuve finale. C’est alors que commence un travail acharné dont le but est de construire une pièce d’après un cahier des charges très précis mais sans indications sur la manière de procéder.

Tous les week-ends, il se rend sur son lieu de travail, afin de battre, tordre, fondre et souder le métal dans son atelier ; il y passe jusqu’à 12h par jour. La marge d’erreur autorisée étant infime (moins d’un demi-millimètre), il se donne pour objectif de réaliser un travail parfait.

C’est le 12 Décembre dernier que Patrick présente sa pièce à Auxerre devant un jury. Deux semaines plus tard, il reçoit un courrier qui lui annonce qu’il est reçu.
Le 13 Mai dernier, Patrick s’est rendu à l’Elysée, reçu par le Président de la République Emmanuel Macron pour recevoir sa médaille.

go here Dans le cadre de la journée annuelle du BTP05, où trois communes ont repensé intégralement leur centre-ville, 2 salariés de chez Alpes Sanitherm ont reçu leur médaille du travail.

Félicitations à Daniel SERRES et Mylène BREMOND !